Le Club

Le J.A.P. (Judo Athlétic Poussanais) est le club de Poussan dédié au judo et au Sambo.

Nous accueillons les personnes de 4 à 94 ans.

Pour une pratique de loisir ou de compétition, vous trouverez ce qui vous intéresse.

Pour la détente, nous proposons différentes activités de remise en forme dans le cadre des disciplines, sans compter le perfectionnement aux arts martiaux pratiqués par le club.

Pour les compétiteurs, nous participons à différentes manifestations nationales ou internationales.

à noter, le Sambo est un art martial décliné en 3 parties distinctes proposées au club : Sambo Défense (équivalent du Self Défense), Sambo Sportif (mélange de judo et de grappling), Sambo Combat (très proche du Mixed Martial Arts).

Venez nous rejoindre pour un cours d’essai !

Le club a longtemps fait parti de la MJC du village. L’activité Judo a été créée par Monsieur Jean-Claude PEYTAVIE en 1975. Mais nous sommes devenus une association indépendante en 2004.

L’activité se pratique dans le Dojo au Complexe sportif des Baux, mis à la disposition du Club par la Mairie depuis Septembre 2008.

Le club est géré par des bénévoles pour tous les aspects administratifs. Notre entraineur est Didier SERRANO, qui détient un brevet d’Etat et enseigne le Judo et le Sambo.